Soutenez NHL Global Fund
Des programmes engagés

Ensemble pour le développement durable
et la protection de l'environnement

Participez avec NHL Global Fund
Des programmes innovants
pour améliorer notre monde

Avec vous, un meilleur est possible

Générons ensemble
un nouvel ecosystème

NHL Global Fund, pour une vie meilleure

Un nouvel essor

D’aujourd’hui naîtra la préservation et l’essor économiques de demain La précédente ère de convergence au XXᵉ, qui succéda à la révolution industrielle et à la concentration empirique des ressources, verra naître un déséquilibre de croissance des agents économiques entre les primautés économiques (invectivées de multiples théories dont celle du déséquilibre) et les économies en développement. L’interdépendance conjoncturelle et ses cycles ont dépassé les limites simplement géographiques pour prendre force dans les limites de temporalité et de démographie des revenus.

‌Le remaniement démographique a eu pour effet d’inciter et d’intensifier le comportement capitalistique et la croissance des agents économiques, notamment dans les économies en développement.

‌La divergence est marquée, à présent, quelque que soit la géographie, entre trois catégories d’acteurs économiques : les hauts revenus, les bas revenus et les individus qui ne sont pas ou plus des agents économiques. La divergence est un facteur parmi d’autres, une révision monétaire, une source de volatilité cyclique, une incitation à l’innovation économique ; néanmoins, l’excès de divergence conduit à une situation de rupture (très vouée par certains théoriciens).

‌Derrière les théories, dans le monde réel, la situation mute en effets de propagation nocive et prend un essor pluridimensionnel qui tend à déprécier l’ensemble des économies, des politiques et du sort même des agents économiques de quelques montants de revenus auxquels ils puissent appartenir.

‌L’infrastructure globale économique et nos gouvernances sont alors soumises à un péril ; l’intégration et le développement des individus en qualité d’agents économiques ainsi que la coordination et la coopération inter-économiques sont des fondations à préserver.



Agir.

NHL Global Fund a opté et adopté une approche globale et interactive dans ses programmes d’actions, positionnant l’individu, non comme un « défavorisé à subventionner de la précarité », mais comme un individu à inclure dans l’environnement économique global pour tendre à le hisser vers la qualité d’agent économique, interdépendant, générateur pour lui-même et les économies, de revenus et de croissances intégrés.

‌Parmi les initiateurs économiques, l’ONU produit une fervente émulation dont certains pans sont transcrits dans son programme PNUD. En intégrant dans ses propres programmes des prescriptions et en intervenant sur certains des objectifs de développement durable préconisé dans le PNUD, NHL Global Fund travaille, de cohorte, à contribuer à améliorer les conditions de vie, de salubrité et de dignité des individus grâce à cette acquisition progressive « statutaire » d’agent économique.


Fédérer.

NHL Global Fund fédère autour de ses objectifs, des représentants étatiques, des structures entrepreneuriales, des structures associatives ou collégiales, des agents économiques à haut et bas revenus, pour impulser ses programmes qu’ils soient productifs ou expérimentaux. Sa volonté est de devenir une plate-forme mondiale d’échange et de convergence entre les technologies comme facteurs de développement humain et l’agent économique comme condition d’inclusion. ‌

‌Parmi les programmes développés et soutenus par NHL Global Fund, citons cette congruence organique entre l’apport des techniques de régénération des milieux pollués par l’activité humaine et la conversion de ces milieux pollués en ressources et en socles, notamment, agricoles, énergétiques ou urbanistiques favorables à la croissance du développement humain.


A notre propos

Intégrer.

Intégrer et servir sont les attributions qui englobent NHL Global Fund pour promouvoir des technologies et des savoirs utiles qui servent, non de simples solutions ponctuelles face à la pression à court terme, mais de solutions pérennes et économiques face à des défis structurels à relever pour initier localement ou développer globalement l’indice de développement humain, notamment par la création ou la hausse de revenus pour chaque individu, agent économique.

‌Cette intégration techno-sociétale s’opère par plusieurs voies, dont celles de l’amélioration et de la restructuration des environnements urbains, ruraux et marins par le déploiement ou la consolidation de techniques de dépollution, de techniques Agtec, de techniques Nano et Biotechs, de techniques digitales et de transfert de savoir-faire.


Impulser.

NHL Global Fund œuvre pour un futur inclusif, durable et plus équitable en impulsant de nouveaux modèles et schémas économiques en accord avec l’interdépendance de l’homme et de la nature dans ces concepts économiques et technologiques.

‌Conscients que les grandes transformations exigent de remettre en question les fondements sociétaux, la philosophie de NHL Global Fund se veut d’intégrer chaque personne comme un acteur dynamique et actif de sa propre transition économique, dans son environnement local en symbiose avec le contexte global.


Nos programmes